Loading...
Distinctions2018-09-08T14:41:45+00:00

Congrès de la Fédération des sociétés d’histoire du Québec

«Prix Léonidas-Bélanger»

Lors du congrès annuel de 2012, notre organisme a obtenu la 3e place du prix Léonidas-Bélanger en reconnaissance du livre «Shawinigan dans l’objectif : Images d’hier, coup d’œil d’aujourd’hui 1870-2010»
Critères de sélection pour l’obtention du prix:
Ce prix reconnaît l’excellence du travail et des actions d’une société d’histoire du Québec dans le domaine de la publication et dans la réalisation d’événements. Les gagnants sont déterminés par l’historique du projet, la démarche financière, le coût global, la qualité de rédaction, la qualité de publication et l’apport de la publication dans son milieu.

Gala Distinction Desjardins 2011, 18e édition

«Entreprise culturelle de l’année»

 Ce gala, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan sous le thème «Feu sacré sur le tapis rouge», vise à souligner les gens d’affaires qui se démarquent par leur désir d’excellence. Le Gala Distinction Desjardins 2011 s’est déroulé le 28 octobre à Espace Shawinigan en la présence de 420 gens d’affaires de la région. Notre société d’histoire a reçu le prix d’entreprise culturelle de l’année.

Critères de sélection pour l’obtention du prix:
Ce prix est décerné à une entreprise associée aux domaines de l’édition, du patrimoine, des arts visuels, des arts de la scène ou des arts d’interprétation s’étant distinguée au cours de la dernière année par ses réalisations, sa stratégie de développement, sa croissance et ses succès.

Éclair de Jeunesse 2010

«Entreprise favorisant la réussite des jeunes»

La remise du prix, décerné par le Forum Jeunesse Mauricie, a eu lieu le 23 novembre 2010 au Centre des arts de Shawinigan lors de la soirée reconnaissance Éclair de Jeunesse. La contribution au développement de la jeunesse mauricienne de notre organisme a été reconnue et soulignée lors de l’événement.
 Critères de sélection pour l’obtention du prix:
Ce prix est décerné à une organisation qui favorise l’établissement de conditions favorables à la réussite éducative des jeunes et qui travaille au développement de la main-d’œuvre.